Acquérir un bien immobilier

Résidence principale

Achetez votre logement en profitant du levier de l’emprunt apporte beaucoup d’avantages : amortissement du capital, plus-value, mensualités limitées dans le temps, préparation de la retraite…

« Merci à la vie de m’avoir fait rencontrer CFB associés au bon moment …
Je peux affirmer aujourd’hui que sans la capacité d’analyse et d’écoute de ma situation, le professionnalisme, la flexibilité, la persévérance de CFB, jamais nous n’aurions réalisé notre rêve d’acquisition.
Dans une situation transitoire d’acquisition et de revente en concomittance, nous avons eu recourt à un financement incluant un prêt relais.
Ce montage spécifique nous a permis d’acheter notre nouvelle résidence principale en maitrisant notre trésorerie pour assurer une meilleure revente car nous avions le temps de bien vendre.
La parfaite maîtrise de la complexité de l’écosystème fiscal et bancaire, est un métier d’expert … qui n’est pas le mien, Directeur international Digital Marketing dans une grande entreprise de Logiciels 3D…
Alors sans l’aide et l’expertise de CFB Associés, jamais je n’aurais été capable seul, de comprendre, de démarcher 10 banques, de réaliser des dossiers complets et complexes, de proposer des montages réalistes et audacieux dans les délais impartis.
Un accompagnement de chaque instant, une présence même tardive le soir pour faire des points d’avancements … Quel banquier m’aurait appelé chaque jour pour nous donner de la visibilité, de l’assurance, de la confiance …
CFB associés a su comprendre mes enjeux personnels, personnaliser sa relation à nos contraintes, s’adapter, nous accompagner à chaque étape de notre projet. »
Xavier R.

Résidence secondaire en France ou à l’étranger

Profitez d’un prêt pour financer un logement (dont la location saisonnière pourrait prendre en charge une partie des remboursements annuels). Pour un bien situé à l’étranger, l’emprunt devra être garanti par des actifs français.

Investissements locatifs/défiscalisation

Transformez votre impôts en patrimoine immobilier, nous vous proposons un service sur mesure par un de nos associés.
Utilisez l’ensemble des dispositifs fiscaux pour augmenter votre patrimoine grâce à vos impôts« Un loyer + un gain d’impôt + un complément mensuel raisonnable = une mensualité payée ».

Toutes les opérations que nous vous proposons
sont validées par nos partenaires bancaires,
avocats fiscalistes et notaires

Parts de SCPI et OPCI

Vous souhaitez disposer d’actifs immobiliers plus liquides et diversifiés, ne pas en assumer la gestion directe, financez vos parts de SCPI ou OCPI.

Démembrements de propriétés , financement de l’usufruit et/ou de la nue-propriété

1- Afin d’optimiser votre transmission nette de droit de succession, soyez propriétaire de l’usufruit pour conserver les revenus issus de votre patrimoine et faites acquérir ou transmettez la nue-propriété.

2- Vous disposez de bénéfices fonciers et de capacité d’épargne : utilisez le démembrement pour acquérir la nue-propriété d’un bien de qualité et confiez parallèlement l’usufruit à un institutionnel. Vous disposerez, en fin de période de la pleine propriété sans aucun frais en ayant optimisé votre fiscalité.

« je souhaitais diversifier mon patrimoine et optimiser la fiscalité de mon ISF en achetant la nue-propriété d’un bien immobilier à Paris.
CFB Associés a su m’expliquer les subtilités du financement de cet investissement et a trouvé des conditions avantageuses. Leurs conseils et le suivi de mon dossier m’ont permis de bénéficier d’une solution sur mesure.»
Damien F